Archive for the ‘Réfl-act-ions’ Category

On a viré Sarkozy et maintenant ?

Nous avons donc viré Sarkozy ce 6 mai 2012 en utilisant notre droit de vote et le bulletin Hollande. Avec 51.2% des suffrages exprimés le socialiste est élu Président de la République. Oui, mais…

Nous n’avons pas voté pour les maigres promesses du nouveau président qui ne compte pas remettre en question le dette et ses intérêts qui lient la france aux marchés financiers.

Il est vrai que le poulain du groupe Bilderberg a certainement été mandaté pour choyer les plus riches de ce monde. Ce ne sont pas lees aveux de Manuel Valls concernant sa participation aux réunions du groupe en 2008 qui sont étonnant au vu de la politique prônée par ce candidat à la primaire socialiste. Ce mec est aujourd’hui présumé aux fonctions de ministre de l’économie…

Et maintenant ? Deux choix s’offrent à nous, les vrais gens, qui galèrons, qui bossons, qui rêvons d’un monde meilleur débarrassé du diktat des marchés financiers. Pour mieux comprendre regardons notre histoire.

Continue Reading »

ACTA : pourquoi on n’en veut pas ?

 

ACTA donne suite à toute une armada juridique dont les États se dotent pour servir l’industrie mondiale du Copyright. États-Unis en tête, ils sont en croisade pour tenter de sauver leur monde archaïque et imposer aux peuples du monde leurs lois et règles… Au nom de leur business et de leurs profits.

 

ACTA c’est le colonialisme 2.0.

Nous sommes 99%, ils nous ont tout volé.

Nous ne sommes rien, soyons tout !!

 

« l’élaboration d’ACTA a été marquée par un secret constant et la volonté de tenir le texte éloigné du regard critique des citoyens. Maintenant que le débat public a rattrapé les gouvernants, ils s’efforcent d’éloigner une nouvelle fois le traité des feux de la rampe. »

Amelia Andersdotter, eurodéputée du Parti Pirate suédoise
Lire le communiqué sur le site du Parti Pirate

Nous sommes touTEs Grecs

Aujourd’hui ils saignent le peuple grec, demain ils saigneront les portugais puis les espagnols… Un jour ce sera les français, rassurez-vous la France n’est pas le dernier pays à avoir jouer avec les prêts sans garantie qui permettent au système économique de s’effondrer et avec lui emporter à la rue des millions d’hommes, de femmes, d’enfants rejoignant ceux qui étaient déjà dehors.

de Giuseppe Pellizza da VolpedoLes grecs s’insurgent et les médias aux abois nous assènent de mensonges. J’ai reçu ce texte traduit de l’espagnol paru sur une liste internationale.

 » Les médias internationaux ont parlé de la nuit dernière en Grèce. Ils ont parlé de feu, de chaos, de violence…

Ils parlent des 100.000 personnes rassemblées à Syntagma, mais aucunement des 200.000 qui étaient réellement présents, ni des 300.000 qui n’ont pu rejoindre la place, parce que les rues et le métro étaient bloqués par la police.

Ils n’ont pas parlé de la manière dont la police à provoqué le début des violences à 17h, arrosant de gaz lacrymogènes toute la place Syntagma, dispersant les manifestants dans tout le centre d’Athènes, pour qu’ils ne soient pas gênant, juste en face du parlement.

Les médias ont parlés de destruction aveugle, dépourvue de symbolique, ont fait courir la rumeur selon laquelle la bibliothèque nationale d’Athènes était en flamme. C’est faux.

Ils ont brûlé des banques, des cafétérias et des magasins, des franchises d’industries multimillionnaires qui ont amené la Grèce dans cette situation. Les médias parlent de jeunes antisystèmes, mais ils ne parlent pas des femmes et des hommes âgés, avec leurs masques à gaz, montrant leur soutien durant des heures frappant des pieds et des mains en rythme les grilles de banques et de multinationales, sifflant et criant pour que les premières lignes qui résistent aux charges des policiers anti-émeute dans des rues pleines de lacrymogènes sentent leur appui, et applaudissant à la vue des flammes prenant dans Alpha bank et Eurobank.

Ils disent que la violence ne résoudra pas la situation grecque, mais ils n’évoquent pas l’assemblée inter-quartier qui a eu lieu la semaine dernière à l’université Pantios, ils ne disent pas que l’occupation de l’université de Nomiki avait pour but d’être un lieu d’échange et de débat entre les différents mouvements grecs, ils ne parlent pas des cantines libres et des marchés d’échange qui s’organisent chaque semaine dans les quartiers.

Ce que ne diront pas les médias, c’est que lors de la dernière expropriation massive dans un supermarché, une distribution des produits de ce dernier dans un quartier ouvrier de Salónica a été faite par les manifestants. De vielles femmes disent qu’elles ne sont pas arrivées à temps lors de la distribution mais que les manifestants comptent y retourner, et même si ils n’y retournent pas, elles restent de leur côté.

Ce qu’ils ne diront pas, c’est que tandis que l’on marchait dans un quartier ouvrier, pour une petite manifestation loin du centre, les gens sortaient à leurs balcons levant le poing, la taille de la manifestation s’est multipliée, les gens sortaient de chez eux, venaient s’ajouter, les petites vielles apparaissaient et applaudissaient, les vieux… Putain ! les vieux chantaient des hymnes, je ne comprenais rien mais… vous ne pouvez pas imaginer, vous n’avez pas idée ! Ca ils ne le diront pas dans les médias, mais nous, on le dit.

Ici, à Athènes, ils savent qu’ils ne sont pas seuls, que toute l’Europe suis le même chemin, ce qu’ils ne savent pas, c’est ce que nous faisons dans le reste de l’Europe… Oui, nous sommes en train de faire quelque chose, nous, le reste de l’Europe.

On ne voit pas seulement le présent de la Grèce, on voit notre futur.  »

Athènes 13/02/2012
Publié par Sergio Incinillas Perroloko. (Merci !)

Voilà pourquoi internet est important. Il nous permet de communiquer en temps réel et qui sait réussir à coordonner nos actions ?

Une députée européenne appelle à la mobilisation contre ACTA

La députée européenne Sandrine Bélier lance l’alert et appelle à la mobilisation contre ACTA. Le 11/02 est passé mais la ratification du traité par le parlement Européen est prévue en juin… Il nous reste quelques mois pour faire reculer les suppos du capital qui veulent museler les peuples et le futur résident de l’Élysée.

La petite histoire ne dit pas ce que Sandrine Bélier pense du vote électronique…

ACTA ? Non, c’est non !

Le gouvernement Américain et ses homologues préparent un projet de loi pour vider Internet de sa substance, la liberté!

 

Le Parti Pirate présente ACTA dans cette vidéo

Le Parti Pirate décrypte ACTA

 

Des rassemblements de rue sont prévus un peu partout ce samedi 28 janvier 2012, tandis que les sites institutionnels français sont hackés quasi quotidiennement depuis le soutien de Sarko à la fermeture de MegaUpload.

 

Ce n’est qu’un combat…

Nous sommes les peuples…

A propos de l’élection Présidentielle

Élire un individu pour lui donner autant de pouvoirs que ceux conférés par la fonction de Président de la République ne me semble en aucun cas être une bonne chose.

Il y a la question du vote, le droit de vote et ses modalités. Il me semble évident qu’une personne vivant dans un pays doit pouvoir y voter car qu’est-ce qu’un pays sinon la société des humains vivant sur un territoire.
Et bien sûr, personne ne peut mieux prendre en main les affaires populaires que les peuples eux-mêmes.

Concernant les modalités, je pense au recours de certaines municipalités aux machines à voter électroniques. L’absence de contrôle par les électeurs et les candidats de ces machines informatiques enfreint le code électoral, même adapté. Les citoyens votant par le biais de machine à voter électronique n’ont aucune visibilité et lisibilité de la prise en compte de leur vote comme cela est le cas lors du dépouillement avec des scrutins papiers.

Sans contrôle populaire des élections peut-on encore parler de démocratie ? Ils ont, à mon avis, déjà grandement détourné les institutions politiques pour soigner les intérêts des puissants et des riches.

Ne serait-il pas temps de changer le monde ?

Mélenchon en meeting à Nantes

Alors que je regarde Jean-Luc Mélenchon qui défraie la chronique en direct de Nantes où il donne un meeting devant une salle comble.

Quel orateur !! Il emmène les foules, convainc, parle aux petits, dénonce… Il est très fort.
La fin du meeting sonne quand l’Internationale résonne dans la salle repris en choeur par l’assemblée. Certains jeunes présents aux côtés de JLM n’en connaissent visiblement pas trop les paroles. Il est vrai qu’elle n’est pas enseignée dans les écoles. La Marseillaise est suivie de HK et les saltimbanques « On lâche rien », devenu véritable tube de campagne !

Cette campagne est médiatiquement, rondement menée. Chapeau l’équipe de com’ !

L’acteur est très bon, le discours tombant à point nommé tandis que la france, rance, ne fait plus AhAhAh.